06 81 07 55 43 nmidi.mediation@gmail.com

Comment choisir son médiateur ?

La médiation, démarche libre et volontaire, suppose de choisir son médiateur.  Ce choix peut s’effectuer sur des critères objectifs de formation, d’expériences, d’adhésion à un centre de médiation ….

… ainsi qu’en raison de sa bienveillance, son écoute et la qualité de  son questionnement ainsi que de sa faculté à respecter ses obligations de neutralité, d’impartialité et confidentialité.

Pour cela, il existe des formations reconnues telle que celle dispensée par l’IFOMENE qui délivre une formation de médiateur généraliste que j’ai suivie à Paris pendant un an et demi.

Je suis également adhérente à un centre de médiation, l’AMBO (Association de médiateurs de Bretagne Ouest), qui constitue avec d’autres centres de Bretagne, la FCMGO (Fédération des centres de médiation du Grand-Ouest) elle-même rattachée à la Fédération Française des centres de médiateurs (FFCM).

Cette adhésion me permet de poursuivre ma formation continue et de participer régulièrement à des réunions d’analyses de pratique (échanges sur les pratiques professionnelles). C’est aussi la garantie de la souscription d’une assurance en responsabilité professionnelle.

06 81 07 55 43

02454bc2435c2cd39fa0e83b1381fe7c]]]]]]]]]]]]]]]